Blog immobilier & décoration

Des rideaux peuvent tout changer dans votre salon

Si vous avez envie d’une nouvelle décoration chez vous, ne pensez pas tout de suite qu’il faut débourser beaucoup d’argent pour cela. Faites jouer votre imagination, dessinez, superposez, bref, en prenant le temps d’y réfléchir un peu, vous pourrez parfaitement donner du sang neuf à votre intérieur sans que cela vous coûte beaucoup. Que ce soit au salon ou dans les chambres à coucher, quelques retouches ici et là feront toute la différence. Prête ?

Changez vos rideaux

Vous le savez très bien, les textiles du séjour donnent le ton à l’ensemble ou tout au moins, y contribuent énormément. Donc, si vous voulez un peu de changement au salon, pourquoi ne pas changer tout simplement vos rideaux ? Choisissez une couleur qui s’adaptera plus facilement avec votre décoration intérieure, en tout cas, lumineuse et chaleureuse. L’ambiance changera du tout au tout, votre pièce à vivre deviendra plus élégante, plus accueillante. Des rideaux choisis avec soin habilleront la pièce, mais à condition qu’ils s’harmonisent avec votre canapé et vos coussins. Miser sur des rideaux est un investissement qui n’est ni coûteux et qui ne prendra pas beaucoup de temps.

Que dire du masking-tape ?

Si les murs de votre salon commencent à vous lasser, que faire ? Adoptez le masking-tape pour égayer votre salon. Il s’agit d’un scotch à base de washi, un rouleau adhésif qui a le chic d’améliorer l’atmosphère de votre séjour. Vous avez le choix entre écrire un message, créer des cadres photos, décorer vos vitres ou créer une frise avec. Là où il faut faire attention, c’est au niveau des couleurs. Si vous voulez que votre salon soit un lieu apaisant, misez sur les tons pastel mais si vous voulez du tonus, optez pour des couleurs vives et plus fortes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *