notre histoire

depuis 1955 nous vous proposons nos luminaires de marques et de création

EPI Luminaires (Exposition Permanente et Internationale de luminaires) était, à sa création en 1947, un petit atelier de fabrication dans le quartier ouvrier des Panoyaux – 75020.

Devant la forte progression des activités, il fut nécessaire d’avoir un local plus grand et surtout, une surface d’exposition pour recevoir les clients professionnels et particuliers.

Ainsi, en 1955 fut créé EPI LUMINAIRES PARIS, au 30 cours de Vincennes, où la surface d’exposition est passée à 500m2 et l’atelier trouva sa place dans les étages de l’immeuble.
Dans les années 70, une extension fit passer la surface à plus de 1000m2, avec une zone de stockage en sous sol.

epi-16-02-16-40 epi-16-02-16-1

 

epi-16-02-16-90

 

Notre savoir-faire

etiq-ronde-made-in-paris

 

 

Depuis sa création, EPI Luminaires conçoit une large gamme de luminaires de Style au sein de son atelier de

fabrication et de restauration intégré à l’espace de vente.

Nos artisans entièrement voués à la création de lustres, suspensions, lampes à poser ou appliques livrent un travail artisanal précieux, dans un souci constant de qualité. Entre leurs mains talentueuses, chaque pièce est nettoyée « à la bande », reciselée, repoussée, vernie, polie ou patinée, selon des méthodes traditionnelles.

Notre atelier d’abat-jour pourra répondre aux demandes spéciales sur-mesure pour illuminer tous les lieux.
Avec plus de 1000 moules différents, les artisans d’EPI Luminaires reproduisent et composent des luminaires de styles Hollandais, Louis XV, Louis XVI, Empire… toujours façonnés en bronze ou en laiton.

Depuis plus de soixante ans, cette entreprise familiale a su s’imposer pour offrir une gamme diversifiée de plus de 6 000 références qui saura satisfaire les plus exigeants.
Le savoir-faire, l’expérience et les conseils avisés de véritables professionnels de l’éclairage permettent de faire son choix, sur trois étages, parmi les réalisations des plus grands fabricants européens mais aussi des nouveaux créateurs.

EPI Luminaires conçoit également ses propres luminaires des copies d’ancien en bronze ou laiton, et restaure les luminaires d’époque dans ses ateliers.