Blog immobilier & décoration

Adoptez la céramique dans votre salle de bain

La céramique a été, de tout temps, une véritable alliée des salles de bain. C’est un matériau ancien mais qui a su redorer son blason grâce aux nouvelles technologies et en suivant les tendances. Lorsqu’on parle de céramique de nos jours, ce peut être de la porcelaine vitrifiée ou bien du grès émaillé. Ceux deux variantes sont fréquemment utilisées pour les receveurs de douche, les vasques et les toilettes. Allez-vous adopter la céramique dans votre salle de bain ?

Les avantages de la céramique

La céramique présente plusieurs avantages, raisons pour lesquelles on l’adopte de plus en plus dans les salles de bain. Les éléments de la salle de bain qui sont conçus avec de la céramique gagnent en élégance et en style, c’est indéniable. Du fait de sa blancheur et de sa qualité, la céramique confère de la noblesse au lieu. Bien qu’auparavant, on reprochait à ce matériau son poids, un peu trop lourd, il est aujourd’hui possible de concevoir des vasques ou des lavabos en céramique d’une très grande finesse. Certains fabricants la mélangent à du corindon, à de l’alumine ou de l’oxyde de titane pour obtenir un fini plus délicat et plus résistant.

La céramique revisitée

Ce qu’il y a de beau avec la céramique, c’est qu’on peut la décliner en d’innombrables formes, donc vous trouverez la vasque de votre choix dans les magasins dédiés, mais aussi en différentes finitions et couleurs. Bien sûr, le blanc reste la couleur prédominante et la plus prisée pour la salle de bain parce qu’il évoque la pureté, la netteté, mais chez certains fabricants, vous aurez toute une gamme de coloris, entre les teintes pastel et les tons brillants et mats. En tout cas, la céramique vous plaira sans faute car elle assure une hygiène parfaite du fait qu’elle se nettoie facilement mais surtout, les salissures et le calcaire ne peuvent s’y accrocher.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *