Blog immobilier & décoration

Choisissez les bons luminaires pour éclairer votre intérieur

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration d’une maison. Pour ce faire, utilisez différents types de luminaires en les combinant à la lumière naturelle de la pièce. Vous pouvez opter pour des plafonniers, des lampes encastrées, des appliques murales, etc. Voici comment vous pouvez mieux éclairer chacune de vos pièces.

Le salon

Pour donner de l’éclat à votre salon, vous pouvez opter pour des suspensions ou des lustres en plein milieu de la pièce. Si la pièce a un plafond bas, il est possible de miser sur les luminaires encastrés ou semi-encastrés. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter une lampe de table ou un lampadaire près des endroits où vous aimez lire ou travailler quelques fois. Pour trouver les luminaires qu’il vous faut, rendez-vous sur monluminaire.com. Ce site spécialisé met à votre disposition un large choix de luminaires, dans des styles différents et à des prix variés. Profitez même de ses promotions et de ses soldes pour faire de bonnes affaires et acquérir des luminaires pas chers.

La salle à manger et la cuisine

Les suspensions en led sont parfaites pour apporter une touche d’originalité à votre salle à manger ou cuisine. Il en est de même pour les plafonniers.
Quoi qu’il en soit, pour une utilisation optimale de l’espace, le diamètre de vos luminaires doit être d’environ 30 cm de moins que la largeur de votre table ou de votre îlot.
Lorsque vous accrochez des suspensions au-dessus d’une table à manger ou d’un îlot de cuisine, laissez au moins 1 m entre le dessus de table et le bas du luminaire pour une vue plus dégagée. Cela vous permet également d’éviter de regarder directement dans la lampe.

La chambre à coucher

Les lampadaires ainsi que les lampes de bureau sont intéressants si vous aimez lire avant de vous endormir. Cependant, n’oubliez pas de les placer de manière à ce que la lumière ne vous dérange pas trop lorsque vous êtes en position couchée.
Vous pouvez aussi gagner de la place sur votre table de nuit en utilisant des appliques murales ou des suspensions au-dessus de votre lit. Cependant, veillez à opter pour des modèles avec diffuseur pour filtrer la lumière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *