Blog immobilier & décoration

Décorer avec du rose, Est-ce pour vous ?

La croyance selon laquelle le rose est réservé aux petites filles, et encore !, a la vie dure. Et pourtant, entendons-nous bien, quel que soit votre âge chère madame, le rose peut être pour vous ! En fait, si vous avez l’âme romantique, si vous voulez retrouver une ambiance douce et apaisante chez vous, le rose est pour vous. Après une journée éreintante au travail ou à faire les courses pour la famille, qu’est-ce que ça fait un bien fou de rentrer chez soi et plonger dans une atmosphère de cocon douillet ! De toutes manières, le rose se décline dans grand nombre de teintes et de nuances, du coup, vous trouverez forcément celle qui vous va, celle qui corresponde le mieux à vos envies. Rose bonbon, rose fuschia, rose gai, rose sophistiqué, rose sexy, ce ne sont que quelques échantillons des tons parmi lesquels faire vos choix. Si vous n’êtes pas encore convaincue mais que vous continuez à lire ces lignes, c’est que le sujet vous intéresse. Alors, voici quelques idées qui vous aiguilleront sur la façon de mettre du rose dans votre intérieur…

La touche féminine par excellence

Le rose est la couleur féminine par excellence sinon par défaut… Si le total look ne vous branche pas encore, allez-y par petites touches. Ici et là, un peu de rose. Par exemple, dans le séjour, ne mettez que des bouquets de fleurs rose (naturelles ou artificielles), et dans votre chambre à coucher les rideaux ou les housses de vos oreillers et pourquoi pas, la descente de lit. Dans la salle de bain, des petits objets décoratifs tels que des vases en rose ou des bibelots, à harmoniser avec des serviettes en rose bien pliées feront l’affaire. Il y a un autre moyen d’adopter le rose chez vous, si vous voulez que ce soit un peu plus « masculin » ou un peu plus « adulte ». Préférez les teintes vieux rose, moins rose grâce à la légère touche de gris en trame. Ou bien, optez pour le teinte violacée, ça vire davantage au violet qu’au rose. Une autre méthode de vous approprier le rose, c’est de ne mettre qu’un élément bien visible dans un décor. Par exemple, au salon, n’ajoutez qu’un fauteuil fuschia, un grand miroir aux grands ornements rose, etc.

Un joyeux amalgame

Il y a plusieurs couleurs qui se marient très bien avec le rose et ses nuances. Essayez le noir, le gris avec du framboise, le mélange est d’un punch ! Le framboise et le blanc aussi sont des associations très appétissantes, et pour parfaire le tout, mettez des touches dorées. Pour exprimer la femme passionnée que vous êtes, osez le mélange rouge et rose. Si vous êtes profondément convaincue de ce mix, allez-y sans modération et place au romantisme ! Mais misez sur les velours, les soies, les satins et les voilages. Mariez-le au blanc pour faire croustillant et à la crème pour plus de gourmandise encore.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *