Blog immobilier & décoration

Investissement dans le prestige, comment bénéficier d’un bon avantage fiscal ?

Quand on parle d’immobilier de prestige, on pense premièrement, au centre de Paris et ses quartiers chics qui ne sont pas abordables pour beaucoup. Malgré le prix très élevé de l’immobilier de prestige, par contre, on notera que durant l’année 2017, ce segment de marché a réalisé une hausse de 25%. Cette hausse se comprend par les avantages octroyés dans ce marché qui permettent d’amortir considérablement une partie de son investissement par l’investisseur.

Les avantages perçus dans l’immobilier de prestige

L’immobilier de prestige, de caractère ou de luxe est de plus en plus attrayant et attire de nombreux investisseurs. Cela, parce que les soucis Espagnole et Anglaise de ces derniers temps, au niveau de la zone euro, ont attisé la défiance des investisseurs qui se tournent sur un marché de l’immobilier du luxe plus sûr qu’est la France. Ainsi, actuellement, mise à part Paris, Bordeaux est également devenu un terrain de jeux pour les investisseurs dans l’immobilier de prestige. Cela est aussi pousser par le taux d’intérêt de prêt bancaire appliqué par les banques, qui a été revu à la baisse, mais aussi, d’un abattement très intéressant sur l’impôt. Pour ce faire, l’investisseur peut souscrire au dispositif Malraux pour jouir d’une réduction d’impôt tout en investissant dans un bien de prestige. Il peut aussi s’offrir un bien considéré comme un monument historique sur lequel, une loi couvre également l’investissement pour se voir jouir d’un avantage fiscal conséquent.

Les avantages offerts par les deux dispositifs

En loi Malraux, un investisseur peut engager son argent dans des logements anciens installés sur des zones sauvegardées. Ce type de dispositif lui permettra de rénover en entier le bâtiment, et de le mettre en location. Côté fiscal, il lui sera possible de bénéficier d’un abattement d’impôt de 30% sur le prix d’achat du bien. Il pourra aussi mettre en location son bien sur une période de 9 ans, durant laquelle, il aura la jouissance de la réduction d’impôt et de ne pas subir un plafonnement du loyer appliqué. Pour l’investissement dans les monuments historiques, il aura aussi besoin d’acquérir un bâtiment de prestige ancien qui lui permette de se constituer un patrimoine héritant d’une image de marque considérable. Ce type de dispositif lui permettra alors, de déduire de son impôt annuel, les différentes charges assignées à la rénovation et l’entretien du bien. Il aura aussi l’avantage de jouir d’un abattement fiscal qui ne peut avoir un maximum. Et enfin, comme avec la loi Malraux, le loyer qu’il va appliquer ne sera pas plafonné.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *