Blog immobilier & décoration

Tout ce que vous pouvez faire pour redorer votre cuisine

Vous rêvez de tout changer dans votre cuisine, tout vous semble si vieux, si usé jusqu’à la corde. Or, vous y passez une grande partie de vos journées et votre famille aussi, surtout le soir lorsque tout le monde est rentré. Vous aimerez tellement que votre cuisine soit plus accueillante, plus jolie. Mais dites-vous bien qu’il n’y a pas besoin de racler le fond de votre tiroir, non, inutile de vous endetter ni de vous ruiner pour la remettre à neuf. Voici quelques idées pour redorer votre cuisine.

Que faire de vos vieux meubles de cuisine ?

Ne pensez pas tout de suite à jeter vos vieux meubles de cuisine, pas besoin d’en arriver là, car alors, vous serez obligé d’en acheter des neufs. Réparez ce que vous pouvez puis, nettoyez les surfaces de vos meubles, laissez sécher et appliquez une peinture d’une couleur qui vous plaît. Faites une application sans sous-couche et vous verrez qu’en seulement quelques heures, vous obtiendrez un beau résultat. Si vous vous lassez de la crédence de votre cuisine, optez pour une peinture de résines acryliques adaptée que vous appliquerez directement sur votre carrelage et tout aura changé dans cette pièce !

Faites le bon choix de couleur

Si vous voulez personnaliser votre cuisine et pour qu’elle soit de nouveau aussi jolie que le premier jour, concentrez-vous sur une seule couleur. Supposons que vous aimez le bleu, alors, essayez de l’intégrer subtilement dans la déco de votre cuisine. Peut-être que vous allez peindre votre crédence dans cette couleur ou bien poser une toile cirée bleue sur la table de cuisine. Attention de ne pas en faire trop, sinon, l’effet sera d’un lourd. Mettez des petites touches par de petits éléments comme une suspension ou quelques objets déco, et ce sera parfait.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *